RÉGION/ La Savoie remporte le Trophée d’impro
La MJC a reçu, vendredi 13 mai, le Trophée d’impro culture et diversité. Il est développé au niveau national par la Fondation culture et diversité. Ce programme de pratique artistique de l’improvisation théâtrale, initié en 2010 par Jamel Debbouze et Marc Ladreit de Lacharrière, a formé plus de 6 500 improvisateurs en herbe dans près de 120 collèges.
Cette année, la finale régionale Aura a réuni des élèves des collèges Combe de Savoie (Albertville), Plein Air des Bauges (Le Châtelard), Apprentis d’Auteuil (Saint-Paul-sur-Isère), Alex-Mézenc (Le Pouzin), Marie-Curie (Tournon), Paul-Émile-Victor (Rillieux le Pape).
Plus de 200 élèves sont venus départager les équipes de théâtre d’impro.. L’équipe savoyarde se rendra à Paris le 24 juin
Les artistes en herbes ont été accueillis comme de vrais acteurs, ils ont découvert les joies de l’hôtel, des visites du château des Ducs de Savoie, de l’exposition permanente du musée des Beaux-Arts et surtout une visite du théâtre Charles-Dullin, qui leur a beaucoup plu.
Cette année, c’est l’équipe de la Savoie, grande gagnante de la saison, qui représentera la région Aura à la finale du Trophée d’impro culture et diversité, à la Comédie française à Paris, le 24 juin.
Laure FROMENTIN