Capharnaüm au foyer de l’enfance de Chambéry

Cette fois-ci, nous avons eu le plaisir de venir jouer notre spectacle jeune public, Capharnaüm, pour les enfants du foyer de l’enfance de Chambéry. Nous étions très attendus !

L’exercice était périlleux pour les comédiens, ils devaient jouer pour les tous petits de 2 ans, et pour les plus grands de 11 ans. On peut dire que le challenge est réussi aux rires des enfants et des éducateurs.

On peut compter sur Dédé Nichet et René Garé pour improviser avec une simple branche de pin qui devient la couronne de laurier d’un empereur romain. Ce dernier, pour se faire acclamer par le peuple, propose que des frites à midi et des bonbons en dessert ! Avé César !

Pour une fois qu’une poupée déposée n’est pas une Barbie, mais un Action Man ! Nos comparses ont tout de suite décidé d’écrire l’histoire d’un prince charmant très très musclé, mais sans pantalon (personne n’est parfait !), et qui cherche une princesse à épouser. Serait-elle dans le public ?

Ce sceau en forme de château, ne serait-il pas la demeure d’une princesse qui adore ses cheveux magiques ? Oh que oui !

Sans parler de cette chasse aux moules épique. Et encore bravo à ce jeune garçon qui a joué une moule de bouchot digne de l’actor studio maritime.