Gontran et son chef de rang ont repris les chemins de la Savoie pour jouer le spectacle « Impro Expresso » pour clôturer la présentation de saison du Dôme Théâtre d’Albertville.
Une fois la présentation de la programmation faite, un cri, » Mais c’est pas vrai, rien n’est prêt ! » brise le silence de la salle.
Voici que débarque le chef de rang et son second, Gontran. Ils vont improviser des histoires sur l’impulsion du public. Pour pimenter le tout, leur menu, indiquera la catégorie de l’improvisation.
Pendant une heure, nos deux comparses vont, entre autres, constater un chantier peu académique. Le crépis est à l’intérieur de la maison, et les plaintes font 1m20.
Chercher un garde du corps pour la soirée VIP du Dôme théâtre à la manière de la comedia del’arte. Inventer les aventures d’un jeune garçon et son banjo à la recherche de son père à la manière du Western.
Et finir la soirée en beauté, avec la fin tragique d’un roi d’Angleterre et un vin qui laisse une jambe en Écosse et une autre en Irlande, toute shakespearienne !
Encore des improvisations servies aux petits oignons !