A propos du spectacle Match d'improvisation Trophée d'Impro Culture et Diversité
C’est sous le chapiteau de la compagnie Chapiteau Théâtre que le dernier temps fort du Trophée d’Impro Culture et Diversité en Savoie de la saison 2022/2023 s’est joué.
En effet, dans le cadre du festival de théâtre du collège « Festiv’ART », Mylan, Noémie, Natéo, Maxence, Yasmine, Léonie, et Abygaëlle du collège Saint-Paul sur Isère sont venus s’affronter sous la houlette de notre arbitre et de notre Maitre de cérémonie.
Nous retiendrons de ce match, l’improvisation « à la manière de Hergé », avec un capitaine Hadock, fidèle à ses colères à la recherche de sa pipe volée. Cette improvisation a été d’ailleurs récompensée par le « fil d’or » correspondant à la meilleure improvisation du match.
Mais une surprise était prévue. En effet, à la fin du match et des remerciements du directeur du collège, ce dernier annonce un dernier match entre les élèves du TICD et les professeurs, les surveillants et lui-même. On peut dire que les enfants ont tenu la dragée haute face aux adultes. Mais le public, sans doute par peur d’une punition, a voté pour les professeurs.
On peut dire que cette saison s’est terminée d’une bien belle manière et qu’elle a laissé, littéralement, l’arbitre sans voix.