Témoignage de Manon Garde, chargée de développement à Accueil Savoie Handicap, sur notre projet théâtre de masque

Témoignage de Manon Garde, chargée de développement à Accueil Savoie Handicap sur les projets culturels, notamment sur le projet « Des masques et nous » au Centre d’Éducation Motrice et l’Institut médico-éducatif de Chambéry. Cette intervention s’inscrit dans le cadre du programme régional Culture et Santé, animé par Insterstices de l’ ASH Accueil Savoie Handicap.

Manon Garde, chargée de développement à Accueil Savoie Handicap
Image Les filmentropes /Jeremy Aubert / croquis Juliette Pégon

Notre action tourne autour de 3 axes à destination des enfants porteurs de handicap :

Un temps d’atelier de pratique théâtrale, de travail autour du jeu de masque de la comedia dell’arte et d’écriture de spectacles. Un temps de création de masque (sculpture et colorisation) et un dernier temps de restitution artistique avec les spectacles joués par les enfants.

Sous la caméra de Jérémy Aubert, vidéaste, et les coups de pinceaux de Juliette Pégon, artiste peintre, interSTICES vous propose tous les 15 jours de découvrir en quelques minutes les mots d’une personne qui développe des projets culturels dans les lieux de santé et qui, dans le contexte sanitaire de 2020/2021, poursuit cette mission à sa manière, avec ses interrogations, ses aspirations et celles de ceux qu’elle accompagne.

enVIEs
Une production interSTICES
Réalisation Jérémy Aubert
Réalisation picturale Juliette Pégon


Projet réalisé avec le soutien de l’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes, de la Direction régionale des affaires culturelles Auvergne-Rhône-Alpes et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes