Des larmes pour M. Pingre

Spectacle de théâtre de rue  tout public inspiré de la commedia dell’Arte pouvant être joué en fixe, en déambulation  ou sur scène. Durée de 30 min à 1h15 – co-création 2015 PDG et Compagnie / Trois petits pas.

« Allons déposer mon argent en Suisse ! » ordonne Monsieur Pingre

« Monsieur Pingre, et bin il est mort » s’écrie Prudence dans le plus grand désespoir. Crépin, cuisinier attitré  du grand homme, ne peut qu’acquiescer. Mais derrière les larmes de  Toussaint, homme à tout faire se cachent peut-être quelques revendications d’employés malmenés.

« Monsieur Pingre, il est mort » chante le public sous la houlette de Prudence et de Toussaint

Monsieur Pingre vient de mourir, et ses employés larmoyants n’hésitent pas à arrêter le cortège pour remémorer au public les quelques frasques de leur incroyable patron.

« Alors, Prudence ? On s’amuse au lieu de travailler ? » s’exclame Monsieur Pingre

Ce spectacle a été joué à Aurillac lors du Festival International de théâtre de rue 2010 et 2011.A Albertville dans le cadre du festival le Théâtre est dans le pré(au), au Carnaval d’Annecy, au festival de Théâtre de rue de Pernes les Fontaines, au Festival Art-zé-Bouilles de Ceyzérieu dans l’Ain édition 2011 et lors des Saisons Nomades en Isère.

La presse en a parlé : « Une compagnie absolument époustouflante. »

Création et mise en scène, Hélène Lenoir, Pierre Antoine Baillon, David Sillet.

Interprété par Hélène Lenoir, Pierre Antoine Baillon et David Sillet.

Crédits photo : Ludivine Vallaeys.

PDG et Compagnie, compagnie de Théâtre et d'improvisation théâtrale située à Chambéry en Savoie et Rhône-Alpes.