Actus-PDG

la compagnie était au rendez-vous de l’appel a mobilisation du 1er mai et de l’occupation de Malraux

1er mai pluvieux, 1er heureux ! C’est un peu la devise de la compagnie pour cette fête du 1er mai. Nos comédiens sont venus égayer le parvis de la place des Brigades de Savoie, devant Malraux, scène nationale occupée, point final du cortège de la manifestation, avec deux personnages un peu bizarre.

A défaut de changer la météo, ils ont réussi à mettre un peu de soleil sur les visages !

Crédit :O.B/Tvnetcitoyenne

Les Classes à Horaires Aménagés Théâtre de Saint François de Sales de Chambéry travaillent sur le conte

Dans le cadre de la Classe Horaire Aménagé Théâtre (CHAT) du Collège Saint François de sales de Chambéry, 30 élèves travaillent sur différentes variations du conte allant des Fables de la Fontaine au conte « Cendrillon » de Joël Pommerat.

Continuer la lecture de Les Classes à Horaires Aménagés Théâtre de Saint François de Sales de Chambéry travaillent sur le conte

Capitaine Ordure Dans une école de Haute-Savoie

Capitaine Ordure a amarré son vaisseau pour recruter un nouvel équipage en vue de la campagne de prospection du 7e continent. Les enfants volontaires de l’école de Viuz la Chiesaz ont pu partager le butin et non pas le « *utain » comme l’avait compris Rose le Second, enrolée pour l’expédition.

Le spectacle Capitaine Ordure a été programmé dans le cadre d’un travail de la classe sur l’environnement.

Comme au cinéma – Aventure(s) à Chambéry

Après le spectacle jeune public de l’après-midi , place au spectacle pour les plus grands, avec une nouvelle création, « Comme au cinéma« . Le public ayant choisi, les comédiens ont improvisé 4 histoires à la manière des films d’aventures, entre jules Verne et Spielberg, entre Science-Fiction et aventure maritime rocambolesque.

Continuer la lecture de Comme au cinéma – Aventure(s) à Chambéry