Actus-PDG

Impro Expresso à Saint-Maximin

Après moultes reports à cause du Covid, Gontran et son chef de rang ont enfin installé leur restaurant éphémère à la salle des fêtes de Saint-Maximin en Isère.

C’est donc devant un public au rendez-vous que nos deux comparses ont servi des improvisations aux petits oignons :

Une improvisation à la manière des fables de la fontaines entre une chèvre et un lapin tueurs de loups. Ou une improvisation shakespearienne avec deux frères dont un fait son coming-out. Ou encore une improvisation rimée sur un frigo.

Ils n’ont pas hésité à faire appel au public pour participer aux différentes histoires.

Encore un service rudement bien mené !

Stage improvisation dans le Beaufortain

Le temps d’un week-end, nous avons eu le plaisir d’animer un stage découvert de l’improvisation organisé par l‘Association d’Animation du Beaufortain. Accompagné par David, notre comédien, les participants ont pu expérimenter l’art de l’improvisation.

Chacun a découvert comment créer un personnage, comment trouver une intention de jeu, comment écrire directement sur le plateau en passant par l’écoute et le lâcher-prise.

En fin de stage, les participants étaient fatigués mais ravis de ce temps artistique.

Stages théâtre d’impro dans le Beaufortain 🗓

Nous aurons le plaisir d’animer deux stages d’improvisation théâtrale les week-end :

𝟮𝟯-𝟮𝟰 𝗮𝘃𝗿𝗶𝗹 : Salle Ducis à Hauteluce

𝟯𝟬 𝗮𝘃𝗿𝗶𝗹-𝟭𝗲𝗿 𝗺𝗮𝗶 : Salle des fêtes de Villard/Doron

35€ le weekend / 65€ les deux weekend

Informations et réservations

Association Animation du Beaufortain

36 Rue du Confluent – 73270 BEAUFORT
Tél : 04 79 38 33 90
aabeaufortain@wanadoo.fr

« Molière Improvise ! » à la MJC d’Aix-les-Bains

Ce samedi, la troupe du Palais Royale s’est installée en lieu et place de l’auditorium Maurice Adam de la MJC d’Aix-les-Bains.

Ses majestés le Roi et la Reine, Monsieur Philippe d’Orléan, le dauphin Louis de Bourbon, Monsieur Colbert et la cours étaient présent. Monsieur de Molière a pu compter sur l’imagination d’Armande, Hubert et de La Grange pour improviser suite au retrait de la pièce de Racine. Le Roi et sa suite n’ont rien vu. Mieux, il a pu donner les impulsions de jeu.

Continuer la lecture de « Molière Improvise ! » à la MJC d’Aix-les-Bains

Spectacle « Incubation » – sortie de résidence

Après 9 jours de résidence au Centre Artistique Départemental de la Savoie à Montmélian, la compagnie a finalisé « Incubation » sa dernière création. Le spectacle a été joué en sortie de résidence devant des collégiens et des invités.

Le projet a débuté en novembre 2020 avec une première résidence au TOTEM – MJC de Chambéry, suivi d’une résidence à la Traverse au Bourget du Lac, puis d’une nouvelle résidence au TOTEM avec le soutien de la DRAC.

Caboulot Suprême et son lot d’impondérables à Chambéry

Pour fêter la nouvelle année 1922, les artistes de notre Caboulot suprême ont posé leurs valises, boite à chapeaux, et malle de magicien à la salle Jean Renoir de Chambéry, les 6, 7 et 8 janvier.

« Parfois, ce cabaret est possédé » – Camille Flammarion, astronome, écrivain, aérostier, écrivain de science-fiction
Continuer la lecture de Caboulot Suprême et son lot d’impondérables à Chambéry

Capharnaüm à Saint Jean de Maurienne

Pour l’ultime spectacle de l’année 2021, PDG et Compagnie est venu installer son spectacle jeune public « Capharnaüm » dans les locaux de l’Acceuil éducatif de Maurienne.

Grâce aux objets apportés par les enfants des foyers, Dédé Niché et René Garet ont improvisé des histoires : Une sorcière qui exorcise un piano qui joue tout seul. Deux maraichers pris au piège dans les tréfonds de la terre. Des enfants qui s’aventurent dans l’usine Kinder à la recherche des jouets. Ou encore, ce conte narrant les aventures d’une princesse avide d’argent qui devra faire la choix entre la fortune et la jeunesse éternelle.

Capharnaüm à Aix-les-Bains

Dans le cadre du gouter de noël du Conseil Citoyen de Marlioz, nos deux agents des objets trouvés sont venus bricoler, dans leur « Capharnaüm« , quelques histoires avec les objets apportés par les enfants.

les enfants ont pu rencontrer : un pirate qui se fait doubler par son moussaillon, un petit garçon à la recherche de son oiseau épris de liberté, une princesse qui échange son existence avec sa nourrice, un cowboy qui fait tout pour devenir un chef indien, ou un sauvetage en piscine qui devient le point de départ d’une histoire d’amour.

La journée a été clôturée par une distribution de friandises par l’association, histoire de bien commencé les vacances !