Blog actu

L’actualité de la compagnie PDG et Compagnie, Ligue d’Impro de Savoie.

Réunion de rentrée

Ce jeudi matin, toute l’équipe de PDG et compagnie-Ligue d’Impro Savoie s’est réunie pour vous proposer une chouette saison 2021-2022.

Ludivine, notre chargée de production (et, parfois, comédienne), Pierre-Antoine, Pierre et David, les comédiens de la compagnie.

Entre deux cafés, ils ont organisé le planning des ateliers et programmé les lieux et dates de spectacles du Trophée d’Impro Culture et Diversité pour la nouvelle saison. Chacun a pu parler de ses différents ateliers en MJC, en structures en milieu spécialisé, dans le cadre des Classes à Horaire Aménagé Théâtre, etc.

Ils ont, également, fait le point sur les futures résidences, les projets, les dates à venir ainsi que les tâches dévolues à chacun. Encore une belle saison en perspective !

Voyage en 1900 pour la fête du pain de Saint-Jean-de-Maurienne

Le temps d’une journée, nos comédiens ont été propulsé en 1900 pour animer la fête du pain de Saint-Jean-de-Maurienne.

Crédit photo Pierre Dompnier

« Mon petit Alphonse, pouvez-vous croquer cette tendre famille ? » s’exclame Aglaé, la lavandière.

« Surtout ne bougez pas, je sors le fusain ! » indique Alphonse, l’artiste peintre.

« Magnifique ! Si vous voulez voir votre portrait, c’est 40 000 francs ! » exige Hyacinthe, le bonimenteur.

Toute la journée, entre les danses folkloriques et les grands bi, nos trois comparses ont offert humour et croquis au public.

Alphonse, l’artiste peintre, Aglaé, la lavandière et Hyacinthe, le bonimenteur (crédit photo https://photo-1900.com/)

Capharnaüm au foyer de l’enfance de Chambéry

Cette fois-ci, nous avons eu le plaisir de venir jouer notre spectacle jeune public, Capharnaüm, pour les enfants du foyer de l’enfance de Chambéry. Nous étions très attendus !

L’exercice était périlleux pour les comédiens, ils devaient jouer pour les tous petits de 2 ans, et pour les plus grands de 11 ans. On peut dire que le challenge est réussi aux rires des enfants et des éducateurs.

Continuer la lecture de Capharnaüm au foyer de l’enfance de Chambéry

Capharnaüm à l’école Jean XXIII de Chambéry

Pour finir l’année en beauté, le spectacle jeune public « Capharnaüm » est venu à la rencontre des petites sections de maternelles de l’école Jean XXIII de Chambéry.

Quand un batteur à œufs devient une machine à provoquer les tempêtes !

Avec les objets apportés par les classes, Dédé Nichet et René Garet, nos deux agents du service des objets trouvés, ont pu inventer des histoires : une tortue ralentie par sa grosse carapace, une sourie qui essaye de s’échapper d’un chat, la recherche d’une lettre de l’alphabet au pays des mots perdus ou bien les aventures de deux cadeaux oubliés pour la fête des pères et des mères.

Présentation du Trophée d’Impro Culture et Diversité au collège Saint-Paul-Apprentis d’Auteuil en SAvoie

Ce mercredi 23 juin, nous sommes allé présenter le Trophée d’Impro Culture et Diversité aux élèves du collège Saint-Paul-Apprenti d’Auteuil de Saint-Paul-sur-Isère. 40 élèves ont participé à une projection du Lire la suite

Via:: https://ligue-impro-savoie.fr/blog-actus/actus-impro/presentation-du-trophee-dimpro-culture-et-diversite-au-college-saint-paul-apprentis-dauteuil-en-savoie/