Dédé Nichet et René Garé, nos deux agents du services des objets trouvés, sont venus bricoler des histoires pour 186 petits du groupe enfance du collectif Atout-Jeunes, dans leur Capharnaüm.
Continuer la lecture de 186 enfants au Capharnaüm d’Atout-jeune d’Aix-les-BainsBlog actu
L’actualité de la compagnie PDG et Compagnie, Ligue d’Impro de Savoie.
Le Caboulot Suprême et son lot d’impondérables à Chambéry
Une fois de plus, le fameux Caboulot suprême a connu des problèmes. Fort heureusement, Maurice, le serveur, Jules le pianiste et Émile, l’homme à tout faire du cabaret, ont assuré les numéros.
Tour à tour magicien, aventurier, poète, danseuses du ventre, voyante ou homme canon… leurs talents et leur sens des responsabilités ont permis au spectacle de continuer sans accro. Le public n’y a vu que du feu.
Le Capitaine Ordure accoste à Chambéry
Mercredi 15 février était une date importante pour le Capitaine Ordure ! C’était le jour de recrutement d’un nouvel équipage et aussi l’occasion de raconter ses folles aventures aux enfants présent à la salle Jean Renoir.
Entre deux morceaux de plastiques flottants, l’affable capitaine, rejoue sa fameuse bataille navale, sa peur dans le ventre d’une baleine, etc.
Sans compter sur les dieux des océans et du vent !
Bref, les moussaillons sont, maintenant, sur le pont, le Capitaine Ordure peut repartir vers d’autres aventures.
PDG et compagnie au Fest’Impro en Alsace
Pendant 4 jours, nous sommes venus jouer notre spectacle d’improvisation jeune public « Capharnaüm » pour 4 représentions scolaires et en tout public. 500 petits alsaciens ont profité du spectacle.
Et puis, dans le cadre du tournoi entre la Belgique, la Suisse, l’Allemagne et Saint-Louis, nous avons remplacer l’équipe de Belgique au pied levé face à l’équipe de Berlin pour un match Chambéry – Berlin.
600 petits alsaciens pour le spectacle Capharnaüm au Fest’Impro de Saint-Louis en Alsace
Dans le cadre du festival Fest’Impro, organisé par l’équipe des Athila, nos deux comparses Dédé Nichet et René Garé sont venus bricoler des histoires dans un sacré capharnaüm.
Continuer la lecture de 600 petits alsaciens pour le spectacle Capharnaüm au Fest’Impro de Saint-Louis en AlsaceSpectacle sur la sexualité au lycée Pierre-du-Terrail de Pontcharra
Différentes classes du Lycée Pierre-du-Terrail de Pontcharra ont assisté à plusieurs représentation d’un spectacle autour de la thématique des relations filles/garçons, des différences et de la sexualité.
Cet article Lire la suite
Capharnaüm à Saint-Pierre de Chartreuse
En cette période de Noël, nos agents du service des objets trouvés ne chôment pas. Après l’Ain la veille, c’était au tour de l’Isère d’accueillir le spectacle jeune public, Capharnaüm.
C’est dans une ambiance cosy, que de nombreux enfants attendaient avec impatience le début du spectacle. Qui dit beaucoup d’enfants, dit de nombreux objets. Nos deux agents avaient du pain (d’épice) sur la planche.
Ils ont commencé fort avec des pistolets pour vacciner tout le monde dans le public. Ensuite, un œuf multicolore les a mené sur la piste de poules venues de l’espace. Ou bien ce « bidule » qui ressemblait à un chichi était propice à cacher un papa miniature. Ou, peut-être, ce doudou qui, perdu, a chambouler le monde de ce castor hygiéniste et de ce crapaud un brin « cracra ».
Aux rires des enfants, la mission de raconter des histoires était accomplie.
Capharnaüm à Rossillon dans l’Ain
Une fois n’est pas coutume, le service des objets trouvés a posé ses cartons à la salle des fêtes de Rossillon dans l’Ain.
Après le repas des anciens, les enfants du village étaient invités à les rejoindre pour assister au spectacle offert par le comité d’animation. Chacun avait apporté un objet.
Cette valise avec des autocollants papillon était parfaite pour une histoire de fée du printemps. Ou encore cette baguette d’Harry Potter a bien servi, à Dédé Nichet et René Garé, pour narrer les aventures des fameuses sorcières de Rossillon. Sans parler du « 0 » de la décoration 2022 de la mairie qui fut idéale pour raconter l’histoire de Balthazar, le Roi mage, d’un chameau philosophe et d’un fennec hystérique. Ou encore le baigneur de la petite Lia qui a permis à un papa d’accoucher pour la première fois au monde.
Après le spectacle, tout les générations se sont retrouvées autour d’un gouter.
Les masques de PDG et Cie exposés à la Chapelle Vaugelas de Chambéry
Dans le cadre du festival Visu’elles, rencontres autour du masques et des arts associés…au féminin, de la compagnie Théâtre Transformation. David, notre comédien et facteur de masque a exposé ses créations parmi les autres artistes d’Auvergne Rhône-Alpes et d’Angleterre.
Continuer la lecture de Les masques de PDG et Cie exposés à la Chapelle Vaugelas de ChambéryLa LIS directrice artistique du Trophée d’Impro Culture et Diversité en Auvergne Rhône-alpes
Notre comédien, Pierre-Antoine, a intégré le collège des directeurs artistiques du Trophée d’Impro Culture et Diversité. Il aura pour rôle d’animer le réseau des compagnies d’AuRA du dispositif. Il les Lire la suite