Capharnaüm à l’école de Gruffy en Haute-Savoie

Le virus n’aura pas démotivé nos deux agents des objets trouvés, René Garet et Dédé Niché, personnages du spectacle jeune public Capharnaüm, pour venir jouer à l’école de Gruffy. Afin de respecter les contraintes sanitaires, nos comédiens ont joué avec des demi masques créés pour l’occasion.

Très attentifs, les sections de maternelles ont pu rencontrer un Père Noël qui ne savait pas lire (comment fait-il pour bien distribuer les cadeaux aux enfants ?), un dragon cracheur de bulles, un lutin policier en charge de la sécurité de la forêt enchantée, une piqure qui donne des supers muscles pour faire du vélo, une fleur amoureuse d’un être humain, un lutin (encore un) qui fait caca des bonbons, un chat à la patte cassée, des chaussures bateaux qui font voyager de Gruffy à New-York, un téléphone qui se transforme en douche lorsque on dit « Allo ? » et encore plein d’autres aventures.

99% du public était attentif, visiblement !

Notre petit doigt nous dit que le spectacle a bien plu aux enfants avec ce petit témoignage : « Quand est ce qu’on revient voir le spectacle ? »

Une fois de plus, nos agents ont bien bricolé leurs histoires ! Mission accomplie.

Des demi masques ont été crée pour profiter du spectacle dans les meilleurs conditions sanitaires et artistiques.