« Molière Improvise ! » à la MJC d’Aix-les-Bains

Ce samedi, la troupe du Palais Royale s’est installée en lieu et place de l’auditorium Maurice Adam de la MJC d’Aix-les-Bains.

Ses majestés le Roi et la Reine, Monsieur Philippe d’Orléan, le dauphin Louis de Bourbon, Monsieur Colbert et la cours étaient présent. Monsieur de Molière a pu compter sur l’imagination d’Armande, Hubert et de La Grange pour improviser suite au retrait de la pièce de Racine. Le Roi et sa suite n’ont rien vu. Mieux, il a pu donner les impulsions de jeu.

La troupe a donc joué, une comédie sur les malheurs d’un valet chargé de redonner de la joie à son maitre dont la fille est partie se marier. « S’il mange pas la pomme, c’est donné aux poules et c’est gâcher » marmonne Gros Renée.

Une comedia dell’arte autour d’un « capitan » détrousseur de vieillard. visiblement, plus on est prêt de ses sous, plus on se fait dérober.

Une tragédie antique sur l’implacable destinée d’Hélène de Troie où le chœur antique se dispute sur la prise de parole.

Ou encore, cette comédie shakespearienne avec une fée, son demi-frère satyre et un ours vont devoir protéger leur forêt enchantée d’un odieux Conte à cheval.

Encore un succès pour la troupe du Palais Royale et une bonne nique pour la troupe du Bourgogne.