Le Spectacle Capharnaüm à l’école

Lundi Matin, nous étions à l’école de Marlioz d’Aix-les-Bains pour jouer notre spectacle jeune public « Capharnaüm » avec 2 représentations. Une pour les maternelles et les CP. Et une autre pour les CE1, les CE2, les CM1 et CM2.

Un classeur noir devient un corbeau qui parcourt le monde. Notre oiseau était fatigué d’être porteur de mauvaises nouvelles.

Son rêve ? Devenir une tourterelle et rencontrer l’amour.

  Cette poêle était parfaite pour faire un miroir à notre fennec narcissique. Et même si Madame la vipère est laide, elle fût une amie face au rapace.

sCes 2 feutres ont été de formidables baguettes pour rythmer le tambour de la galère antique. Nos navigateurs sont allé jusqu’au bout de la terre. « La terre n’est pas plate ? On nous aurait menti ? ».

Bien fait aux peluches prises à leur propre piège, celui de faire peur à Kévin. Ce dernier est encore plus effrayant qu’elles. Elles en ont fait pipi de peur ce qui a bien fait rigoler.

C’est quand même mieux un câlin dans un bon lit chaud. Quant à cette règle, elle a servi de glaive pour tuer le monstre des mathématiques qui a dévoré la maitresse et le directeur.

On a sauvé la maitresse mais pas le directeur, faut savoir faire des sacrifices.

C’est fini pour nous la période des spectacles de Noël, on vous donne rendez-vous en janvier !