*

Les artistes

La compagnie fait appel régulièrement pour ses spectacles aux comédiens suivants  :

Pierre Antoine Baillon

Pierre Antoine BaillonTitulaire d’une licence Art Du Spectacle à la Sorbonne, il anime les ateliers d’improvisation de la MJC de Chambéry et d’Aix les Bains. Après des ateliers théâtre classique, il a été formé à l’improvisation théâtrale au Tics de Chambéry. Il a élargi sa pratique théâtrale en participant à de nombreux stages autour du clown avec Daphné Clouzeau (Rozy Volt), Sylvie Daillot, Jean Luc Bosc (Compagnie du Voyageur Debout), de la commedia dell’Arte (Les ateliers Patrick Fioran), du geste avec Laurent Clairet (Ecole du Mime Marceau), Ivan Bacciocchi (Ecole du mime corporel),  de la voix avec Haim Isaac. Il s’initie également au Sound Painting avec Walter Thompson.

david clownDavid Sillet

Ancien membre de l’équipe de France Junior d’Improvisation, il anime des ateliers d’improvisation en milieu scolaire, dans des centres de formations (Chambres des Métiers, CFA…) et la MJC de Chambéry. Sur scène c’est un improvisateur hors-pair, à la réplique incisive avec des personnages ciselés. Hors scène, Il ne dénigre pas la création des décors, costumes et masques.

Hélène Lenoir

Hélène C’est « à petits pas » qu’Hélène s’investit dans le théâtre : au sein d’une troupe de comédie musicale, puis d’une troupe clown avec Agnès Bourgeois. Sur son initiative naît « les trois petits pas », troupe qui propose des spectacles jeunes et tout public. Elle a récemment joué le spectacle masqué « The Inseparables » avec la Cie Internationale Théâtre Transformation.

Elle poursuit sa formation autour du masque, du clown et de la voix avec Patrick Fioran, Stéphane Müh, Haïm Isaac…

François Kofyan

Monsieur LoyalAprès avoir bourlingué sur les scènes du monde entier d’un certain club M., Il fait ses armes d’improvisateur en Savoie au sein du TICS. De ses voyages il a retenu un certains nombres de personnages pourvu qu’ils aient un accent bien prononcé. Avec lui vous voyagerez de la Martinique à la Belgique, de la Suisse Vaudoise, au pays Basque en passant par Limoges ou Montréal. Il saura également être un M. Loyal sans égal.

Lauren Baheux

comedien-imposteurFormée à l’improvisation théâtrale au sein du TICS, Lauren est la cadette de la troupe. Elle incarnera avec délices des personnages féminins ingénus ou pas. Vous la croiserez peut-être sans le savoir dans quelques impostures dont elle a le secret.

Delphine Mako

Delphine Delphine partage son temps entre l’improvisation et son métier d’éducatrice spécialisée. Comédienne improvisatrice depuis de nombreuses années au sein du TICS, elle participe régulièrement aux spectacles de la compagnie. Lors de séminaires, colloques mais aussi durant des fight-impro endiablés.

Gilles Menubarbe

gillesFormé à l’improvisation à la MJC de Chambéry où il a animé des ateliers d’improvisation, il a joué également dans les ateliers de Chapiteau Théâtre. Après avoir été comédien à plein temps, il partage aujourd’hui son temps entre le théâtre et son métier d’éducateur.

Cyril Colmet-Daâge

Cyril.jpg Formateur au sein de la MJC, il partage son temps entre l’improvisation, le coaching et le sport. Toujours partant pour partager son univers et son énergie communicative, il travaille régulièrement pour la compagnie.

Fabien Chabanne

moliere-improvise2-1024x577 (2)D’abord formé à l’art dramatique à l’école Charles Dullin à Paris puis au Studio-Théâtre à Asnière, la sensibilité de Fabien le pousse à étudier la place du corps dans la pratique théâtrale. Fasciné par le monde asiatique et le masque, il s’initie au Kathkali indien, au butô japonais ainsi qu’à la commedia dell’Arte. Passionné par l’improvisation théâtrale qu’il découvre au Canada, il s’épanouit au sein de l’équipe de Marseille, Boulogne-Billancourt et Paris. Il ira même en Belgique et en Italie pour partager cet amour du jeu improvisé.

 

PDG et Compagnie, compagnie de Théâtre et d'improvisation théâtrale située à Chambéry en Savoie et Rhône-Alpes.