Impro Expresso au festival d’Aurillac

PDG et Compagnie a ouvert les portes de son Impro Expresso lors du festival international des arts de rue d’Aurillac, du 17 au 20 aout, devant plus d’une centaine de personnes chaque jour.

Le temps du festival, la rue du buis est devenue la scène où se sont jouées les improvisations sorties du menu de l’Impro Expresso. tous les jours du festival, Gontran et son chef de rang ont concocté des histoires directement inspirés par les thèmes du public venu en nombre.

ImproExpresso-Aurillac2016-MarielleBastideEntre les pérégrinations de 2 copines nonagénaires enfin libres grâce à l’avènement des congés payés, les amours contrariées d’un jeune apprenti samouraï, les aventures d’un lapin pourchassé par un aigle sous la forme d’une fable de La fontaine, d’un phasme accompagné par  un caméléon sous LSD, la recherche désespéré de la figue de barbarie en film d’aventure, de la poire de lavement pouvant sauver l’humanité, ou encore de l’attaque féroce d’un chaton (un vrai, tout droit sorti du public) ayant changé la face de la couronne d’Angleterre inspirée de William Shakespeare.

14067555_1026328794102336_7916804232049418981_nRégulièrement, le public ayant toujours faim d’histoires, nos 2 comparses ont dû servir des improvisations supplémentaires.

En coulisse, notre charrette, en plus d’être souvent photographiée, a eu une fan, une commerçante d’objets anciens, qui a nous a offert des ustensiles de cuisines pour parfaire la décoration de notre bolide !

Bref en cette fin de festival, le public est satisfait, les comédiens satisfaits, la charrette satisfaite.

crédit photo : Marielle Bastide

Enregistrer