DL – LA ROCHETTE | La fête des légumes au centre de loisirs

Article du Dauphiné Libéré du 29-10-2017 à propos d’une intervention des comédiens de la companie auprès d’un centre de loisirs.

Vendredi, le mois du goût en Val Gelon s’est terminé par un spectacle d’improvisation donné par la troupe « PDG et compagnie » avec les enfants du centre de loisirs intercommunal, partenaire de l’événement. Le mois du goût est une action collective initiée par l’association « Bien vivre en Val Gelon » et menée avec la Caf, la maison de services au public, la médiathèque et le CPAS (Centre polyvalent d’action sociale).

Les saynètes jouées par les enfants accompagnés par deux comédiens, Laurence Poinsard et Pierre Antoine Baillon, ont fait la fête aux légumes en stigmatisant « la malbouffe ». Le gaspillage alimentaire a été montré du doigt avant de conclure sur la nécessité de manger des plats équilibrés avec « des légumes pour tout le monde ».

Au total, 60 enfants ont préparé le spectacle tous les matins de la semaine pendant une heure et demie. Cette démarche théâtrale constituait une grande première pour le centre de loisirs. Après avoir suscité quelques réticences de la part des enfants, l’improvisation a emporté leur adhésion.

Les spectateurs ont pu constater l’enthousiasme des groupes de différentes tranches d’âge. Ils se sont pris au jeu en révélant des talents de comédiens.

Dès lundi, les activités du centre de loisirs se poursuivent sur le thème de l’alimentation avec comme mot d’ordre : manger, bouger !