DL – Les pépites du festival de théâtre de la boîte noire (19-04-2013)

fous-rires-garantis-avec-l-improvisation-galopante-de-pdg-et-compagnie-grace-aux-objets-apportes-par-les-spectateurs.jpgFous rires garantis avec l’improvisation galopante de PDG et compagnie grâce aux objets apportés par les spectateurs.

fous-rires-garantis-avec-l-improvisation-galopante-de-pdg-et-compagnie-grace-aux-objets-apportes-par-les-spectateurs.jpg

Fous rires garantis avec l’improvisation galopante de PDG et compagnie grâce aux objets apportés par les spectateurs.

À la moitié du festival de théâtre de la Boite noire, les spectacles présentés offrent, déjà, une diversité pour tous les âges. Petites oreilles avec la Compagnie Rêves d’Elles et les petits accueillis à la microcrèche de St Rémy en première séance et ensuite les moyennes oreilles du Centre social Déclic avec 23 enfants mercredi, les écoliers d’Aussois ont assisté à l’exercice de haute voltige du brillantissime duo David et Pierre-Antoine de PDG et Compagnie à grand renfort de rires, mardi après-midi.

Mardi soir, la confrontation entre oligarchie et démocratie a donné lieu à une visite très spéciale du patient Jean Dubuffet chez un psychiatre amateur de Rousseau et de Socrate. Dans ce spectacle nullement rébarbatif ou soporifique, les comédiens, Gérard Volât et Sylvain Rochex répondent à nos questions voire nos questionnements avec talent, humour et plusieurs scènes anthologiques.

Isabelle Noël a plongé les spectateurs avec délice dans un monde magique peuplé de multiples personnages, nourri d’instruments de musique hétéroclites et surprenants, mercredi après-midi.

Le Dauphiné Libéré