Archives de catégorie : Actus-PDG

Le Spectacle Capharnaüm à l’école

Lundi Matin, nous étions à l’école de Marlioz d’Aix-les-Bains pour jouer notre spectacle jeune public « Capharnaüm » avec 2 représentations. Une pour les maternelles et les CP. Et une autre pour les CE1, les CE2, les CM1 et CM2.

Un classeur noir devient un corbeau qui parcourt le monde. Notre oiseau était fatigué d’être porteur de mauvaises nouvelles.

Son rêve ? Devenir une tourterelle et rencontrer l’amour.

  Cette poêle était parfaite pour faire un miroir à notre fennec narcissique. Et même si Madame la vipère est laide, elle fût une amie face au rapace.

sCes 2 feutres ont été de formidables baguettes pour rythmer le tambour de la galère antique. Nos navigateurs sont allé jusqu’au bout de la terre. « La terre n’est pas plate ? On nous aurait menti ? ».

Bien fait aux peluches prises à leur propre piège, celui de faire peur à Kévin. Ce dernier est encore plus effrayant qu’elles. Elles en ont fait pipi de peur ce qui a bien fait rigoler.

C’est quand même mieux un câlin dans un bon lit chaud. Quant à cette règle, elle a servi de glaive pour tuer le monstre des mathématiques qui a dévoré la maitresse et le directeur.

On a sauvé la maitresse mais pas le directeur, faut savoir faire des sacrifices.

C’est fini pour nous la période des spectacles de Noël, on vous donne rendez-vous en janvier !

Print Friendly, PDF & Email

Capharnaüm dans un ITEP

Samedi 15 décembre fût un jour différent pour les enfants de l’Institut thérapeutique éducatif et pédagogique. En effet,  Dédé Niché et René Garet ont improvisé des histoires avec les objets des enfants.

Lors de spectacle jeune public « Capharnaüm » Ils ont joué une bataille épique entre le robot des apéricubes face à l’armée des saucisses cocktails. La mission « Pâté en croute » fût une réussite Générale !

Parfois l’arrivée d’un petit frère n’est pas aussi joyeuse qu’on le voudrait. L’idée d’un chien à la place du petit frère dans le ventre de maman, c’est pas mal. Est ce que le petit frère devient un chien ? Pour notre duo, la réponse est oui, même si la maman devient un chien aussi. Heureusement, ce n’était qu’un mauvais rêve.

Quand on s’ennuie, en vacances, sur les plage de la mer du nord, rien de mieux que ces 2 raquettes pour se déguiser en Mickey pyromane pour brûler Disneyland.

Le spectacle à fait un carton

Et si  ce bonnet était le point de départ du kidnapping du père Noël pour pouvoir prendre sa place ?

La réponse est toujours, oui !

Print Friendly, PDF & Email

Les Frères Narvello à Chambéry

Les frères Narvello ont fait leur grand retour à Chambéry.

A la chaleur du feu de camps, nos frangins ont bricolé des histoires avec les objets apportés par le public.

Cette anneau à bovin est devenu le piercing d’une princesse adolescente. A cause de ce dernier, elle est bannie par son père et doit errer dans la foret magique à la recherche du prince charmant qui saura la délivrer du mauvais goût.

Ce moule à homard, à la forme très suggestive, devient le départ d’une discussion  sur le cadeau de la fête des pères.

Nos frangins ont aussi chanté la sérénade à Marie du public grâce à ce canard à roulette.

Surfant sur l’actualité, Les frères Narvello, nous ont chanté la rencontre et les amours d’une prostitué et d’un gilet jaune sur un rond-point. Les Frères Narvello vous donne rdv le 2 février à la MJC d’Aix les bains.

Print Friendly, PDF & Email

PDG et Compagnie à Lyon improvise lors d’une assemblée générale autour du handicap mental.

Dans le cadre de la journée anniversaire d’une association des parents et amis de personnes handicapées mentales dans les environs de Lyon , les comédiens de PDG et Compagnie sont venus   mettre leur grain de sel pendant l’assemblée générale  en improvisant un spectacle de théâtre d’impro. Continuer la lecture de PDG et Compagnie à Lyon improvise lors d’une assemblée générale autour du handicap mental.

Print Friendly, PDF & Email

Dernier Fight Impro de la saison

Déjà juin,  et avec les premiers légumes du potager s’annonce le dernier Fight-Impro de la saison.

Nous avons invité  Stéphane Guillet un improvisateur parisien talentueux,avec plus de 25 ans d’expérience qui écume les salles parisiennes notamment le Grand Point Virgule dans des catchs impro endiablés.

Du beau jeu en perspective….

Que le mois de juin vous soit fructueux en récoltes de toutes sortes.

Toute l’équipe de PDG et Compagnie – Ligue d’Impro de Savoie

Agenda

Print Friendly, PDF & Email